top of page

Ensemble d’une vingtaine d’images, dont le thème central est le corps en mouvement, en état de danse, et dont la vision est vrillée, décalée, et vise à devenir picturale. 

Tirées sur Alu Dibond et de formats allant de 100 x 60 cm à 100 x 85 cm, ces images constituent une exposition très originale qui peut être en dialogue avec des performances chorégraphiques in live.

Quand je regarde des danseurs, ce qui m’intéresse c’est l’impression visuelle et émotionnelle qu’ils laissent dans ma mémoire. Le rapport au temps, avec décalages, superpositions, traces, empreintes et traînées nous fait rentrer dans « la relativité ».

Le rapport à l’espace, corps en déplacement, espace entre les danseurs, fusion des corps dans le décor, nous mène au dédoublement, à l’ubiquité, à la présence de l’absence. Et les contours laissent la place à des masses de couleurs, de formes informelles, d’évocation irréelles du réel, d’où émergent parfois des visages.  Nous voilà dans une réalité revisitée … à la manière de… certains peintres ou courants picturaux.  

 

Pat O’bine

bottom of page