OCULUS

Chorégraphie et Interprétation Kevin Naran

Une danse qui suscite une empathie pour l'Océanie sans que cela soit ou devienne folklorique. Une danse contemporainre qui enquête sur la nature du mouvement propre à la Nouvelle-Calédonie et son métissage.

OCULUS est un traitement in situ de notre perception visuelle. De la vision vague à la netteté, Kevin Naran s'interroge sur la capacité de notre oeil à interpréter les lumières réfléchies par notre environnement. Grâce au détournement technologique de la caméra et de la projection de l'image sur des supports multiples, la chorégraphie se mêle à l'image.

Balleri Fibonacci

Un éloge au nombre d'or sur une composition musicale de Jean-Michel Giannelli, chorégraphié par Kevin Naran et interprété par Déborah Lombardo et le chorégraphe lui-même. Du mouvement saccadé et mécanique à la spirale infinie.

Café de la Place

Un spectacle de Pat O'Bine, Jean-Michel Ropers et Kevin Naran diffusé intégralement sur France 3 ViaStella!

Endroit mythique pour toutes les générations que l’on soit dans une très grande métropole, un bourg ou un petit village, il y a toujours la brasserie, u caffè, l’estaminet, u ustaria, le bistrot du coin… le café de la place !

© 2019 by créacorsica