Café de la plaCe

Endroit mythique pour toutes les générations que l’on soit dans une très grande métropole, un bourg ou un petit village, il y a toujours la brasserie, u caffè, l’estaminet, u ustaria, le bistrot du coin… le café de la place !
Il est rassembleur, point de rencontre, lieu de pause, de détente et de rêverie d’où peuvent souvent partir les plus grandes idées ou les rêves les plus fantasmatiques. Cette place est, tour à tour, place de village, place de grande ville, place de l’embarcadère, place du rêve, toutes les places où les hommes et les femmes se croisent, où les enfants chahutent, où les anciens évoquent des souvenirs, où les jeunes s’inventent des voyages… La vie quoi !
Café de la Place est l’aboutissement des 20 ans de création de la compagnie en Corse. Une occasion de rassembler les savoir-faire précédemment explorés dans Corsacor, Double Jeu, Neige Ecarlate, Traces Vives, ou Apéridanse et Saluté ! Une opportunité de donner libre champs aux danseurs de la compagnie devenus chorégraphes, et d’aller ensemble encore un peu plus loin !

 

Un spectacle conçu et réalisé par Pat O’ Bine et Jean-Michel Ropers.

 

 

 

 

 

Chorégraphie : Pat O’ Bine, Kevin Naran.

Avec : Kevin Naran, DeborahLombardo, Saveria Tomasi, Thomas Esnoult – Martinelli, Jérémy Klimek et 5
silhouettes chorégraphiques.

Décor, accessoires et graphisme : Jean-Baptiste Cleyet.

Costumes : Cécile Eliche.

Lumières et bande son :Cédric Gueniot.

Scénographie et mise en scène : Jean-Michel Ropers."

© 2019 by créacorsica