top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCréaCorsica

Les actualités de février


DANSE ET ENFANCE :

UN EXEMPLE D'ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE.

Dans la continuité de sa politique de médiation culturelle, le projet DANSE ET ENFANCE propose chaque année à des enfants des écoles de la Ville d’Ajaccio de découvrir la danse contemporaine de façon ludique et pédagogique.


Pour cette 15e édition, ce sont 350 enfants de 3 à 7 ans qui ont bénéficié de cette éducation artistique. La compagnie CREACORSICA, chargée de la mise en scène et de l’animation des ateliers et du spectacle, a eu pour commande de travailler sur la thématique de l’eau.


Après chaque représentation du spectacle de « Onde bleue », les enfants ont participé à un atelier chorégraphique qui a donné matière à Pat O’Bine pour la création d’images numériques. L'aboutissement, 6 tableaux numériques et 6 livrets photographiques, différents pour chaque école, ont été édités à l’attention des élèves des établissements participants au projet.


Un tableau numérique et un livret photographique ont été offerts par la Ville d’Ajaccio à toutes les écoles partenaires : maternelles des Cannes, Parc Berthault, Jérôme Santarelli, Résidence des îles et primaires Résidence des îles, Mezzavia.


Élues et partenaires, artistes, Education nationale, Collectivité de Corse, se sont réunis le vendredi 10 février à l’école maternelle du Parc Berthault.


Simone Guerrini adjointe à la Culture et au Patrimoine et Rose-Marie Ottavy Sarrola, adjointe aux affaires scolaires, ont remis officiellement le livret et dévoilé le tableau accroché dans l’école.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page